Les enfants en vélo

Au soleil, sous la pluie, 
Chloé et sa petite famille,
roulent en vélo dans toute la ville 
c'est tellement facile! 



Nous ne sommes pas des experts chez Cycle Chic, mais voici quelques idées pour faire du vélo avec des enfants (avec liens commerciales, mais c'est le plus simple pour expliquer).

Pour les tous petits bébés
- De 0 à 9 mois, il existe un siège bébé monté sur le guidon: Travel jack Baby Mobiel. Inventé au Pays-Bas évidemment! A louer par mois.
- Nouvelle découverte (également vu aux Pays-bas)! Le maxi-cosi sur le porte-bagage: Steco Baby Mee ou le Babybike. Recommendé seulement à partir de 3 ou 4 mois, quand le bébé sait déjà bien tenir sa tête.
- Sur les routes belges, à l'exemple des pays Nordiques et des Pays-Bas (encore!) on voit de plus en plus de "bakfiets" (vélo cargo) ou de charrettes derrières les vélos avec des enfants dedans. A partir de 2 mois et à l'aide d'une "coquille bébé", les bébés peuvent vous accompagner dans le bakfiets ou dans la charrette.

Evitez toutefois les bosses et les nids-de-poule dans la route, ce n'est pas bon pour les bébés. Des bonnes pistes cyclables et des vélos avec des bonnes suspensions sont donc aussi conseillés.

Pour les un tout petit peu plus grands
- Quand les bébés ont entre 9 mois et un an, et ils savent s'assoir, ils peuvent aller sans "coquille bébé" dans le bakfiets ou dans la charette. Voici une petite liste de marques de bakfiets et de charettes.
- Un vélo qui fait poussette en même temps? Ca existe: par exemple le Zigo!
- Et voici encore une super découverte: le "sidecar" pour vélos.
- Bien sûr, il y a aussi les sièges enfants, pas besoin d'expliquer cela, n'est ce pas?

Bonne route!

Reacties

Populaire berichten